BENI MELLAL
Club Rotary City et Rotary Marina Casablanca ont organisé une caravane médicale. 1450 personnes ont en bénéficié
Récemment, 1450 personnes relevant de la commune territoriale de Naour, province de Beni Mellal, ont bénéficié des prestations d’une caravane médicale organisée par Club Rotary City et Rotary Marina, Casablanca. Des médecins de Casablanca aidés de ceux de Beni Mellal ont contribué dans la réussite de la caravane médicale précitée aux douars de Ifasfas, Ben Cherrou, Talkout, Igharmine, Tadaoute
Selon Dr Amina Moutawkil présidente de la caravane, il s’agit d’une caravane sanitaire, préventive, humaine et solidaire qui a porté sur un grand nombre de spécialités et dont a bénéficié un grand nombre de femmes, d’hommes et d’enfants. Qui plus est, 100.000DH de médicaments ont été distribués aux malades et le reste a été déposé au dispensaire local.
Dr Moutawkil a ajouté que La Fondation Mohammed V a contribué avec deux unités médicales mobiles bien équipées de matériel médical sophistiqué. Dr Moutawkil a enfin remercié la population des contrées précitées pour leur hospitalité et leur chaleureux accueil.
Notons que M Mohamed Dardouri, Wali de la région de Beni Mellal Khénifra a participé à cette caravane humanitaire ainsi que les élus et les autorités locales. En outre, c’était une occasion pour M le Wali d’être à l’écoute des doléances et des attentes des citoyens. Ce dernier a effectué une visite à l’école d’Ifasfas relevant du secteur scolaire de Ben Cherrou.
Une veillée artistique a été organisée à la Maison de Culture, le soir du lundi 30 Avril 2018 au profit de l’Association Bab El Khir pour les enfants abandonnés.
SAID FRIX BENI MELLAL